Résoudre le problème informatiques

CONTACT | PLAN | ENGLISH

ENTREPRISE SERVICE RESSOURCES PARTENAIRES

 

 

 

 

 

 

 

 

Résoudre les problèmes informatiques

Les entreprises d'aujourd'hui doivent absolument prévoir des mécanismes adéquats pour Résoudre les problèmes informatiques.

Si l'évolution des systèmes d'exploitation a permis l'augmentation de la masse d'information pouvant être stockée et des diverses capacités des appareils, elle a en revanche accru la complexité des processus et multiplié les sources de problèmes informatiques.

Face à cette situation, les entreprises qui réussissent à bien structurer les ressources internes ou externes attitrées au soutien informatique sont en mesure de réagir promptement lorsqu'un événement affecte leur système.

 

Trois types de problèmes; trois solutions à envisager!

De façon générale, les entreprises s'attaquent à la résolution des problèmes informatiques en les répartissant en trois catégories, selon leur niveau de complexité.

1 er niveau :

Ces problèmes peu complexes sont résolus à partir du service d'aide en ligne d'un logiciel ou du matériel ou par un employé de l'entreprise qui s'y connaît particulièrement dans le domaine.

2 e niveau :

Plus complexes, mais non critiques, ces problèmes sont résolus à partir d'une conversation téléphonique entre l'utilisateur et le service d'assistance du logiciel ou du matériel en cause.

3 e niveau :

Ces problèmes critiques qui entraînent le non-fonctionnement des équipements nécessitent un contact direct avec le fournisseur du logiciel ou du matériel concerné.

Quelques problèmes reliés à la résolution de… problèmes!

On dénote une tendance marquée vers l'autodépannage lorsque survient un problème informatique dans une entreprise. Malheureusement, il ne s'agit pas toujours de la meilleure façon de garantir la résolution des problèmes informatiques.

Avez-vous déjà fait appel à l'aide en ligne qui accompagne un logiciel ou un ordinateur? Dans la plupart des cas, vous devez connaître les termes précis pour déclencher la recherche, ce qui n'est pas toujours facile. Pour obtenir la réponse que vous attendez, il faut effectuer plusieurs essais et parfois même, la solution à votre problème reste introuvable.

Autre pratique très répandue pour résoudre les problèmes reliés à une application de bureautique, au courriel ou à Internet; la consultation de collègues. Interrompre le travail en cours d'un autre employé pour lui demander de l'aide n'est pas une solution optimale. Ce procédé fait perdre beaucoup de temps, car il perturbe à la fois celui qui aide et celui qui est aidé. Et si vous comptez parmi votre entreprise un employé particulièrement doué en bureautique, il pourrait devenir rapidement l'objet de sollicitations incessantes, ce qui réduirait sa productivité.

En faisant affaire avec National Ressources Techniques, vous avez à vos côtés un partenaire qui possède toute l'expérience et l'expertise requises dans la résolution de problèmes informatiques. Quels que soient les produits ou les services pour lesquels vous optez, vous avez l'appui d'un département de soutien technique réputé et accessible, de même qu'à un service à la clientèle hors-pair. Vous aider à régler tous les problèmes qui pourraient paralyser votre environnement informatique, c'est une priorité!
Résoudre le problème informatiques

Maîtriser un ou plusieurs de ces aspects pose de nombreux défis au personnel de votre entreprise? Les spécialistes de National Ressources Techniques peuvent partager avec vous les connaissances qu' ils ont acquises dans chacun de ces domaines.

 
Résoudre le problème informatiques

Tél : (514) 288-4020
support@nationalrt.com
vente@nationalrt.com

ENTREPRISE | SERVICE| RESSOURCES | PARTENAIRES | CONTACT